Use case Super U Lingolsheim

Super U Lingoslheim - Étude de cas 03-00

Sur une zone commerciale fortement concurrentielle, comment se démarquer et obtenir la préférence des clients ?

SUPER U LINGOLSHEIM

La demande, temps 1 :

Système U, centrale nationale, nous sollicite pour proposer à l’un de ses magasins associés, un plan de communication 360° pour l’aider à se démarquer de ses concurrents. Délai : 1 semaine

Solution proposée :

Présentation d’un principe de consumer magazine (couverture, sommaire, double page type) exposant les spécificités de Super U Lingoslheim, le « fait maison ».

Dans une recherche d’optimisation des coûts, cet outil doit être décliné sur tous les supports : écrans TV dynamiques, posts FB, flyers recette, etc.

La demande, temps 2 :

Création complète du magazine, selon un calendrier très court, afin que le magazine soit distribué au 1er décembre.

Réalisation :

Sur place à Lingolsheim : 2 personnes 5 jours pour interviewer les différents protagonistes, réaliser les photos et reportages.

Dans nos bureaux : 10 jours de post-prod photos, rédaction complète et mise en page du magazine + A/R de corrections avec le client.

Résultat :

Création du concept « C’est meilleur », afin de valoriser l’offre unique de Super U Lingolsheim du « fait maison ». Le concept se décline à présent sur tous les supports, notamment la signalétique en magasin.

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